A propos
SIERRE/ANNIVIERS
Notre expérience à votre service
Jean-Marc Genoud est un enfant du pays, un Valaisan pure souche, attaché à ses racines et à ses montagnes. Après un diplôme en architecture passé haut la main à l’EPFL, il part 6 mois à New York à la découverte du nouveau monde et il y décroche son premier mandat, chez Cecil Pierce & Associates Architects à Manhattan.
A son retour en Suisse, il termine ses études et travaille durant 4 ans au développement de projets pour le bureau Pierre Studer SA à Neuchâtel, Bienne et Plan-les-Ouates. Il est ensuite promu responsable de projet au Bureau Genoud Pierre-Olivier, son père, qui partagera avec lui sa passion de l’architecture et ses nombreuses d’années d’expérience. Il se met à son compte en 2007 avec son bureau Genoud Architectes et l’indépendance lui va comme un gant. Avec ses yeux bleus tournés vers les montagnes du Val d’Anniviers qu’il affectionne particulièrement, c’est avec fierté qu’il annonce avoir ouvert une succursale à Zinal. Et comme il aime bien faire, il poursuivra sa formation en 2013 avec un CAS en rénovation de bâtiments à l’EPF-HES de Lausanne.
Car même si on construit du contemporain et du moderne chez Genoud Architectes, c’est dans la rénovation qu’ils sont particulièrement à l’aise. Et leur travail est très rapidement reconnu dans la région et même à l’international. Jean-Marc et son équipe font les choses en grand : châteaux, églises, écoles, restaurants, ils aiment les projets d’envergureet affectionnent l’équilibre subtil entre ancien et moderne, pour un résultat tout en finesse. En témoignent les prix remportés mais surtout les relations de qualité gardées avec leurs clients. Le milieu est parfois rude mais grâce au respect vis-à-vis de leurs prospects, toutes les portes des anciens chantiers sont encore grandes ouvertes pour découvrir ou visiter les travaux accomplis, une jolie carte de visite grandeur nature. C’est plutôt bon signe! Et à vrai dire, si vous cherchez une équipe de confiance pour mener à bien vos projets, vous venez sans aucun doute d’entrouvrir la bonne porte… Alors entrez.